Praticiens qualifiés

Ergothérapeutes reconnus

A votre écoute

24h/24 - 7j/7j par mail

Actualités

Découvrez notre blog

Céline Lamenie

Ergo'Note

Prise en charge au cabinet, à domicile ou en établissement scolaire.

Avis Google
5/5

14 années d'expérience

Diplômée depuis 2008 de l’Institut de Formation en Ergothérapie de l’Université Paris Est Créteil (94), j’ai exercé dans de nombreuses structures avant d’exercer l’ergothérapie en libéral. J’ai exercé respectivement pendant 9 ans au sein d’EHPAD, de centres de rééducation pour adultes, de Soins de Suite et Réadaptation Gériatrique et en Foyer d’Accueil Médicalisé pour personnes IMC Adultes.

Ergothérapeute Libérale

Depuis janvier 2017, j’exerce mon activité en libérale auprès d’une population pédiatrique (Trouble du Spectre Autistique, troubles des apprentissages, hyperactivité, précocité, Infirmité Motrice cérébrale, Traumatisme crânien, myopathie, ataxie, poly handicap, maladie rare et autres troubles neurologiques/musculaires/moteurs), adulte et personne âgée.

Votre ergothérapeute Céline Lamenie

Prise en charge en pédiatrie :

– Améliorer le prégraphisme/graphisme, la motricité fine, la coordination bimanuelle, les fonctions visuo-spatiales, etc.

– Favoriser l’autonomie et l’indépendance dans les activités de vie quotidienne : se laver et s’habiller seul, couper sa viande, prendre les transports, savoir lire l’heure et respecter un rendez-vous, etc.

– Compenser lorsque les difficultés ne peuvent être rééduquer ou que c’est insuffisant : mise en place de solutions matérielles (ex : guide pour les doigts, lignage de couleurs, etc.), compensation par l’outil informatique si difficultés graphiques et lenteurs d’écriture.

– Prise en charge spécifique pour enfant présentant des troubles du spectre autistique (améliorer l’intégration neuro-sensorielle, favoriser l’autonomie au quotidien, développer les capacités motrices, etc.)

Prise en charge Adultes :

– Prise en charge de patients ayant des atteintes neurologiques centrales, périphériques, traumatiques, médullaires, syndrome démentiel, afin d’améliorer l’autonomie dans les activités de vie quotidienne : toilette, habillage, préparation des repas, écriture, maintien au domicile, etc.

– Réadaptation : préconisation d’aides techniques favorisant l’autonomie ou permettant le maintien au domicile, préconisations et essais de fauteuil roulant manuel/électrique

Venez me rencontrer

Mes services