Praticiens qualifiés

Ergothérapeutes reconnus

A votre écoute

24h/24 - 7j/7j par mail

Actualités

Découvrez notre blog

Votre ergothérapeute
à Dunkerque

L'ergothérapie, une discipline pour tous

De l’enfant à la personne âgée, en passant par le nourrisson, l’ergothérapeute va accompagner les personnes souffrant d’un handicap temporaire (fracture) ou permanent (amputation), ou encore de troubles de santé divers (maladie neurologiques, rhumatologiques). Le bien-être du patient sera au cœur des préoccupations de ce professionnel de santé. A long terme, l’objectif des séances d’ergothérapie va être pour le patient de retrouver ses capacités physiques et mentales par le biais d’exercices de rééducation et de réadaptation. Le bilan d’ergothérapie effectué par le praticien constitue la première étape dans l’orientation de son plan de traitement. Il va pouvoir observer les difficultés de son patient dans un environnement donné (l’école, le travail, le domicile). Après une fine analyse de sa situation, l’utilisation de certains appareillages pourra être nécessaire afin que le patient retrouve toute son autonomie. Les autres soins apportés par l’ergothérapeute vont reposer sur l’apprentissage de travaux manuels, tels que la poterie ou la couture, ou le réapprentissage des gestes du quotidien (s’habiller, faire les courses, cuisiner, etc.).

Les lieux d’exercice de l’ergothérapeute sont multiples. En effet, les séances peuvent se dérouler aussi bien dans des centres hospitaliers, des centres spécialisés pour les personnes âgées ou les enfants, des établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), qu’à domicile ou chez un ergothérapeute qui exerce en libéral. Dans tous les cas, il est conseillé au patient d’être en possession d’une prescription médicale avant de se rendre à sa consultation. Cela permettra de se faire prendre en charge par l’assurance maladie sauf chez le libéral où seule une mutuelle pourra entrer en jeu dans le remboursement des séances.

5 ergothérapeutes, à côté de chez vous

Profil Ergothérapeute Paris

5/5

Valerie Dairin Vandewoestyne

183 Digue de Mer, 59240 Dunkerque

Profil Ergothérapeute Paris

5/5

Alexandra Lang

37 Rue Wisse Morne, 59240 Dunkerque

Profil Ergothérapeute Paris
Laurine Wierre

59 Rue François Bonneau,
59240 Dunkerque

Profil Ergothérapeute Paris
Nancy Rivière

9 Bis avenue Paul Machy,
62215 Oye Plage

Profil Ergothérapeute Paris
Vanessa Cainne

17 rue Léon Blum, 62570 Wizernes

Découvrez les meilleurs ergothérapeutes à Dunkerque

Dunkerque, du haut de ses 87 000 habitants, est une commune du nord de la France située en région Hauts-de-France. Elle est connue pour être la « cité de Jean Bart », un célèbre corsaire qui a vécu au XVIIe siècle. La ville, située au bord de la mer du Nord, possède un des ports maritimes les plus importants de France. Elle est dotée de deux beffrois dont un est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville est également chargée d’histoire. En 1940 a eu lieu la bataille de Dunkerque et l’opération Dynamo qui sont retracées dans un musée de la ville. Pour les plus cinéphiles d’entre vous, vous pouvez visionner le célèbre film de Christopher Nolan réalisé en 2017 sur ce thème. La culture est aussi une composante importante de la commune avec notamment son carnaval où le dialecte « dunkerquois » peut se faire entendre à cette occasion. Si vous voulez consulter un ergothérapeute à Dunkerque, nous avons créé un annuaire en ligne pour faciliter vos recherches.

Ils ont trouvé leur praticien

"J’ai trouvé mon ergothérapeute grâce à cette plateforme et j’en suis ravi ! Elle est très professionnelle et à mon écoute, et il est très simple de communiquer avec elle !"

Arthur Petit

"Je recherchais un praticien pour ma mère qui n’habite pas la même région que moi. Grâce à ce site, je n’ai pas eu besoin de me déplacer et la prise de contact a été très simple !"

Louise Carpentier

"Je suis passé par ergot.net car je cherchais un annuaire recensant les praticiens dans mon secteur. J’ai pu accéder aux fiches de chacun et faire mon choix en fonction de mes besoins."

Gauthier Collet