Praticiens qualifiés

Ergothérapeutes reconnus

A votre écoute

24h/24 - 7j/7j par mail

Actualités

Découvrez notre blog

Votre ergothérapeute
à Mulhouse

L'ergothérapie, une profession de santé pour rééduquer

L’ergothérapie est une branche paramédicale qui s’intéresse particulièrement à l’évaluation, à la réadaptation et au traitement des personnes souffrant d’un handicap moteur. Venant du mot grec « ergon » (activité) et « therapia » (traitement), il s’agit d’une discipline qui accompagne ses patients vers le développement de leur autonomie dans leurs activités quotidiennes. L’objectif de cette thérapie est de favoriser l’indépendance de la personne, après une évaluation complète de sa routine, suivie de séances de rééducation et de réadaptation. L’ergothérapie se focalise sur les activités du patient pour l’aider à stimuler ses capacités motrices ou psychomotrices.
L’ergothérapeute prend en charge le patient dès lors qu’un problème de santé limite ses possibilités d’effectuer ses soins ou ses activités personnelles. La séance dure d’environ 15 minutes à 2 heures, voire une matinée. Avant de commencer le soin, le professionnel évalue les difficultés quotidiennes de la personne handicapée. Il étudie ensuite l’environnement dans lequel ces problèmes s’expriment, par exemple au travail, à l’école ou à la maison. Selon la nature du problème, différentes solutions peuvent être mises en place, comme l’éducation, la rééducation, la réadaptation, l’apprentissage ou le réapprentissage des gestes techniques. L’accompagnement va servir à maintenir et à rétablir les potentiels du patient sur les plans psychique, neurologique, musculaire ou comportemental. Il faut noter qu’une consultation chez un ergothérapeute est conditionnée par une prescription médicale.

5 ergothérapeutes, à côté de chez vous

Profil Ergothérapeute Paris

5/5

Stéphanie Tampigny

46 Grand Rue, 68100 Mulhouse

Profil Ergothérapeute Paris
Marine Muninger

Pôle santé, 1b Rue de l'Industrie, 68400 Riedisheim

Profil Ergothérapeute Paris
Noemie Luthringer Kauffmann

9A Rue James Barbier, 68700 Cernay

Profil Ergothérapeute Paris
Guillemette Bischoff

Pôle Santé - 2e entrée à gauche 2 Rue du Stade, 68520 Burnhaupt-le-Haut

Profil Ergothérapeute Paris
Eugénie Schoepfer

1 rue de l'Eglise, 68370 ORBEY

Découvrez les meilleurs ergothérapeutes à Mulhouse

La ville de Mulhouse se situe dans le département du Haut-Rhin, en région Alsace. C’est une ville française localisée près des frontières suisse et allemande. Elle profite d’une position stratégique où il fait bon vivre. Mulhouse abrite de nombreux incontournables à visiter. Il existe, par exemple, la Cité du Train, considérée comme le plus grand musée ferroviaire de l’Europe. Le marché de Mulhouse offre également toutes les couleurs et les saveurs du monde. C’est une expérience unique, à vivre avec tous ses sens en éveil. Les architectures ne sont pas en reste dans les atouts de la ville. Elle regorge de nombreux musée et monuments, à savoir Musée des Beaux-Arts, Maison du Patrimoine, Musée du Papier peint, etc. La ville est également embellie par le street-art partout, au coin de chaque rue de la cité. Pour pleinement profiter des atouts de Mulhouse, votre autonomie est primordiale. Dans ce cas, notre annuaire vous sera utile pour dénicher le meilleur ergothérapeute dans la région. Nous mettons à votre service tous nos contacts de professionnels de santé en Alsace. Vous pouvez prendre un rendez-vous tout en profitant de la beauté de Mulhouse.

Ils ont trouvé leur praticien

"J’ai trouvé mon ergothérapeute grâce à cette plateforme et j’en suis ravi ! Elle est très professionnelle et à mon écoute, et il est très simple de communiquer avec elle !"

Arthur Petit

"Je recherchais un praticien pour ma mère qui n’habite pas la même région que moi. Grâce à ce site, je n’ai pas eu besoin de me déplacer et la prise de contact a été très simple !"

Louise Carpentier

"Je suis passé par ergot.net car je cherchais un annuaire recensant les praticiens dans mon secteur. J’ai pu accéder aux fiches de chacun et faire mon choix en fonction de mes besoins."

Gauthier Collet