Praticiens qualifiés

Ergothérapeutes reconnus en France

A votre écoute

24h/24 - 7j/7j par mail

Actualités

Les dernières actus sur l'ergothérapie

Votre ergothérapeute
à Vannes

L'ergothérapie, une aide adaptée à chacun

L’ergothérapie s’adresse à toute personne souffrant d’un handicap moteur, sensoriel ou cognitif. Le processus de réadaptation se fait par le biais d’exercices de réapprentissage du geste conçus spécifiquement pour celle-ci. En tant que discipline paramédicale destinée à prioriser le bien-être de chacun, elle permet de rééduquer le patient et d’évaluer son cadre de vie pour y apporter des modifications et le rendre plus ergonomique si nécessaire. Les ergothérapeutes sont des professionnels de santé diplômés d’Etat. Ils peuvent mettre en place des aides techniques ou appareillages pour permettre au patient d’exercer les activités qui lui tiennent à cœur. Du nourrisson à la personne âgée, la patientèle de l’ergothérapeute est prise en charge peu importe son âge, même si certains praticiens se spécialisent parfois. Cette branche du domaine paramédical permet au patient de bénéficier d’un maintien de conditions de vie optimales. La consultation est possible pour des troubles limités dans le temps ou durables, tant que cela est nécessaire afin de retrouver un équilibre après l’altération des capacités psychologiques ou physiques. Cette profession de santé peut se voir exercer aussi bien en cabinet qu’en centre hospitalier ou encore à domicile dans certains cas.

Comment se déroulent les premières consultations? 

Dès la première consultation, l’ergothérapeute réalise un projet d’intervention thérapeutique. Cela permettra au patient de bénéficier d’un plan de traitement spécifique au travers d’activités en prenant en considération ses contraintes. L’ergothérapeute s’intéresse à son cadre de vie, dans le but de rendre ses mouvements plus ergonomiques et son quotidien plus simple, que cela soit à son domicile ou à son travail. Grâce au processus de réadaptation, l’individu voit sa vie de tous les jours s’améliorer, son bien-être grandir, son autonomie se prononcer et sa sécurité se renforcer. L’ergothérapeute conseille également parfois, si la situation le nécessite, des appareillages ou des aides techniques pour aider le sujet à retrouver pleinement ses fonctions.

6 ergothérapeutes, à côté de chez vous

Profil Ergothérapeute Paris
Gwénaëlle Rauline

24 Rue du Port, 56000 Vannes

Profil Ergothérapeute Paris
Gaelle Jaouen

3 bis rue Sainte Anne, 56250 Elven

Profil Ergothérapeute Paris
Isabelle Urcun

24 Rue du Port, 56000 Vannes

Profil Ergothérapeute Paris
Emmanuelle Le Goff

24 Allée François Joseph Broussais 56000 Vannes

Profil Ergothérapeute Paris
Marion Bazire

24 Rue du Port, 56000 Vannes

Profil Ergothérapeute Paris
Soizic Danguy des Déserts

32 Rue Lieut-Col Maury, 56000 Vannes

Découvrez les meilleurs ergothérapeutes à Vannes

Ville d’arts et d’Histoire, Vannes comporte de nombreux atouts touristiques tels que les maisons à colombages, les rues du centre historique, les remparts fortifiés mais aussi le château de Gaillard. Ville dynamique et sportive, celle-ci est représentée par le RC Vannes en rugby, ou encore le Vannes OC en football. Avec ses 139 307 habitants recensés en 2012, il n’est pas toujours facile de trouver une place chez un praticien facilement. Pour cela, recherchez via notre annuaire votre ergothérapeute facilement et instantanément, et trouvez le professionnel de santé qui vous correspond.

Ils ont trouvé leur praticien

"J’ai trouvé mon ergothérapeute grâce à cette plateforme et j’en suis ravi ! Elle est très professionnelle et à mon écoute, et il est très simple de communiquer avec elle !"

Arthur Petit

"Je recherchais un praticien pour ma mère qui n’habite pas la même région que moi. Grâce à ce site, je n’ai pas eu besoin de me déplacer et la prise de contact a été très simple !"

Louise Carpentier

"Je suis passé par ergot.net car je cherchais un annuaire recensant les praticiens dans mon secteur. J’ai pu accéder aux fiches de chacun et faire mon choix en fonction de mes besoins."

Gauthier Collet